mercredi 14 août 2013

Deuxième veillée de Sallanches


Deuxième veillée à #Sallanches du 13 août 

Plus d'une vingtaine de veilleurs. Les sallanchards et les vacanciers ont répondu présent ! De nouveaux chants ont pu être partagés (merci aux veilleurs d'Angers), de nouvelles personnes nous ont rejoint, et des vacanciers VIP Lyonnais et Bruxellois nous ont donnés de nombreuses infos sur diverses associations en lutte contre la loi Taubira




Le texte de Daniel Ange "insurrection civique" a été lu ci-dessus avec le lien ci-dessous

Après l'introduction d'un texte de Marianne DURANO étudiante en philosophie publié sur http://www.bvoltaire.fr/mariannedurano/veilleurs-le-plan-de-bataille-des-idealistes,32986.
Veilleurs : le plan de bataille des idéalistes. "les Veilleurs ne rêvent pas : ils fourbissent leurs armes"

Anne Claude GIRARD nous a présenté l'association Les Adoptés Pour l'Enfance
Nous vous conseillons la lecture du livre blanc : témoignage des enfants adoptés trahis par la loi Taubira qui leur refuse un père ou une mère, mais aussi des parents adoptants. 

Elle nous a apportés quelques éclairages sur les recours actuels en cours. Notamment celui de l'UFE http://www.uniondesfamilles.org qui décortique la loi taubira 

Nous avons eu la visite de Bénédicte LOUIS vice-présidente de l'association Lyonnaise Cosette et Gavroche à l'initiative des organisations des manifs lyonnaise mais aussi et surtout des Etats Généraux de l'Enfance dont les pépites inestimables de réflexion en vidéos sont consultables ici :
http://www.cosetteetgavroche.fr/etats-generaux-videos Qualité et richesses d'intervenants aussi différents que compétents. Le 24 octobre prochain aura lieu l'assemblée générale avec comme point d'orgue une conférence de Patrice ANDRE, juriste et essayiste spécialiste en droit public.

Elle était accompagnée de sa fille Anne LORNE figure de proue en coulisse de la com', relations presses, organisation diverses. Pour avoir une idée rapide de sa force et de son implication vous pouvez vous rendre compte du nombre d'articles de presses qui la cite lorsque vous en faites la demande à google ;-)

C'était aussi l'occasion de rappeler l'existence de l'association haut-savoyarde http://www.identitedefemmes.fr dont la dernière conférence présentant la Théorie du gender a été proposée à Sallanches en mai dernier. Nous devrons réactiver les contacts pour les solliciter afin de partager leur expertise sur le gender.

Ensuite nous avons profité d'un article de Vincent Blétry contributeur au site www.cuch.fr nous rappelants que le concept "hétérosexuel" a subrepticement supplanté celui de "sexuel" http://www.cuch.fr/la-redondance-inutile-et-dangereuse-du-terme-heterosexuel-qui-sest-subrepticement-supplante-au-terme-sexuel/

Nous nous retrouverons mardi prochain 20 aout à #Megève
Bonne résistance à tous !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire